Etre solidaire envers notre jeunesse, c’est le but de notre engagement dans la démarche initiée en Anjou par les hébergeurs du territoire Loire Layon Aubance. Nous sommes à nouveau mobilisés comme nous l’avons été au printemps avec notre opération Douceur Solidaire envers les soignants.
La crise sanitaire sans précédent qui nous frappe tous ralentit considérablement nos activités. Nos maisons d’hôtes et gîtes d’habitude si pleines de vie restent silencieuses. Notre credo qui est d’accueillir les visiteurs de tout horizon ne résonne plus. Alors, lorsque Maryline Hamon a eu cet élan du cœur, nous avons répondu naturellement à son appel : recevoir des étudiants et des apprentis en Anjou pour rompre leur isolement le temps d’un séjour chez nous. Ainsi nous retrouvons aussi le plaisir de travailler ensemble qui fait la réussite de notre territoire angevin. L’apport en ondes positives est donc réciproque.
Nous les recevons en toute simplicité et gracieusement dans nos hébergements. Ainsi nous recréons ce lien social perdu au fil de ces derniers mois. Certes, il y a les apéros Skype, les cours en Zoom et les rendez-vous en Google meet. Chez nous, ils retrouvent une écoute et de la chaleur humaine. Ensemble nous sommes unis pour faire front contre cette tristesse et cette détresse qui envahissent le quotidien de nos jeunes.
Partir se mettre au vert pour un court séjour à la campagne, dans le vignoble ou au bord de la Loire est une vraie bouffée d’oxygène. Nous prenons contact avec nos partenaires locaux tels que les vignerons pour proposer aux étudiants et aux apprentis une escapade œnologique* ou sportive avec l’initiation au golf.
Malheureusement, il est vrai que la période n’est pas propice à davantage d’activités. La crise sanitaire Covid 19 et la trève hivernale font que de nombreux établissements (sites de visites, restaurants,…) sont fermés. Gageons que nous donnerons à nos jeunes visiteurs le goût de notre Anjou et qu’ils reviendront nous voir une fois les beaux jours revenus et la situation sanitaire apaisée. Pour l’instant, gardez le moral, venez à la campagne, étudiants en Anjou ! Comptez sur nous pour vous aider à garder quelques pépites de bonheur en mémoire pour traverser cette période chahutée.
Au plaisir de vous accueillir, Célia, Flore, Liliane, Odile, Petra et Christophe, les hébergeurs d’Anjou Passion
Et en image les sourires partagés !!
Chez Liliane Le Cols des 3 Rois
Chez Petra Domaine de Joreau
Chez Flore Les Bacchusiennes
Chez Odile l'Oie Rouge
Chez Christophe La Cotinière
Informations : Adèle et Marie, Office de Tourisme Intercommunal Loire Layon Aubance, Destination Anjou Vignoble et Villages, Prenez contact !
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Déconseillé aux femmes enceintes