Se former, s'entraider, agir !

Accueillir en gîtes ou en chambres d’hôtes implique aussi de travailler en réseau et toujours s’adapter aux évolutions et attentes. C’est pourquoi, après une année intense et passionnante, nous participons activement en cette fin d’année à diverses formations ou rencontres professionnelles. Ceci a pour but de créer des liens, proposer, agir en trouvant des idées nouvelles au service du territoire. Tout récemment vous avez pu nous croiser à :

Une belle occasion pour se former à l’amélioration de nos sites respectifs : référencement, mots clés, responsive désign…tout va si vite qu’il faut continuellement faire évoluer nos propres sites : vitrines de nos maisons mais aussi du territoire.

Après un bon déjeuner au milieu des vignes des coteaux du Layon aux Terrasses de Bonnezeaux, que de plaisir que d'échanger sur nos bilans et projets. Écoute, entraide, partage d'idées sont les maîtres mots ici !

  • Oenotourisme ça vous parle ?

Le château de Fesles a ouvert ses portes pour accueillir les partenaires vignerons, hébergeurs, institutions liés par le label Vignobles et découvertes. Là encore il s’agit de créer du lien en Anjou-Saumur, vignoble si bien adapté à l’oenotourisme. Anjou Tourisme et les offices de Tourisme du Maine et Loire ont su proposer un programme varié : ateliers animés pour trouver des idées nouvelles, nouvelles tendances de dégustation, présentation lignes projets …

Ce fût aussi l’occasion pour Mathilde du Domaine de Nerleux associée à Petra du Domaine de Joreau mais aussi pour Theodora du Domaine de Bois Mozé de partager leurs riches expériences en actions et projets oenotouristiques ( création de gîte, balade en trottinette électrique dans les vignes, escape game, portes ouvertes, séjours oenophile…).

Maintenant, chacun mettra en place ce qui lui semble adapté pour toujours mieux vous recevoir avec bienveillance dans notre territoire si propice à des offres authentiques très variées. Vous y trouverez toujours des séjours en phase avec vos attentes !

Belles fêtes de fin d’année et rendez vous en 2023 pour de nouvelles expériences en Anjou.

Article précédent